Un petit bout d’histoire…

Le Château de Chimay, construit sur un éperon rocheux, surplombe l’Eau Blanche de quelques seize mètres. C'est en contrebas du Château que se situe le restaurant, au sein de ce que l'on appelle communément la basse-ville.

Le centre de Chimay et la basse-ville reflètent toujours leurs topographies médiévales : le découpage des rues correspond encore aujourd'hui aux illustrations les plus anciennes, Chimay ayant su conserver l’aspect médiéval d’une localité vieille de près de 1000 ans. Difficile d'envisager un plus bel écrin pour un restaurant gastronomique !

Situé dans la Maison des Loupards, du nom de la fanfare chimacienne qui a occupé ce lieu pendant des dizaines d’années, le restaurant a intégré une bâtisse en pierre, qui propose une vue sur le parc princier. Il s’agit d’un immeuble classé, datant de 1... , qui a été entièrement rénové en 2014, afin d'accueillir au rez-de-chaussée Loïc Pierard et son équipe. L'étage sera quant à lui consacré à l'accueil de groupes ou de manifestations : banquets, réceptions, fêtes patronales,...

Le restaurant peut accueillir 25 couverts dans un cadre intimiste et chaleureux. L’étage quant à lui comprend une salle d’une capacité de 45 convives. Pour les beaux jours, 35 places seront encore disponibles sur une vaste terrasse extérieure protégée par les anciens remparts composant l'enceinte historique du Château.

La volonté des Princes de Chimay était de consacrer cette ancienne maison au développement touristique et économique de la ville et de ses environs.
La rénovation de cette maison et son aménagement en lieu destiné aux plaisirs de la bouche visent à contribuer à la promotion de Chimay tout en rendant au château son lustre d’antan.

Le saviez-vous ?

0
Fondations du bâtiment
0
Les ravages de la guerre
0
Maison des Loupards
0
Rénovation complète

Ce que vous en dites

Excellent restaurant. Voilà un chef talentueux qui propose une large palette culinaire tout en finesse et délicatesse. Les prix sont, de plus, très doux par rapport à la qualité offerte. Alors, si vous êtes dans le coin, n’hésitez plus…

Sublime…

Philippe H.

Toutes les revisites réalisées dans les plats proposés sont un vrai plaisir pour les papilles. Bonne continuation.

Un dimanche à Chimay

Aurélie G.

Vous faîtes du très beau et du très bon ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Surprenant !

Pol-Dominique L.

Déjà séduit par la cuisine, je le suis désormais par le cadre ! Un écrin à la hauteur de la gastronomie proposée.

Un cadre magnifique…

Nicolas V.

Nous rejoindre

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message